Bienvenue sur Webemyos

Le blog

Concevoir un Mvp

 

Concevoir et lancer un mvp et selon beaucoup de site et d ouvrage d entrepreneur la solution pour réussir son projet.

 

On a tous eu l'envie de lancer une idée d’entreprise. Envie d'être indépendant, envie d'être son propre patron. Envie d'être libre de travailler pour soi et pour les autres.

On s'est tous dit un jour “ je viens d'avoir l'idée du siècle, cherie appel la banque, je crée ma boite”.

 

Si ton idée est d'être artisan,plombier ou garagiste que tu as quelque contacts pas besoin alors de pondre un business plan complique.

Maintenant si ton projet et un nouveau produit ou une solution innovante c'est autre chose. Comment savoir si ton projet va plaire, si les utilisateurs seront au rendez vous ?

 

Dans notre article précédent je t explique que la solution est de construire un Mvp un produit minimum viable.

 

Ce produit avec juste les fonctions nécessaires va te permettre de vérifier que ta cible visé est prete à utiliser ta solution et l'adopte rapidement.

La question que se pose maintenant serait plutôt : Comment concevoir ce prototype ? Que doit il contenir ? Quelles fonctionnalité intégrée ?

 

Voici 7 points important à mettre en place pour concevoir correctement le prototype

 

1 . Définir clairement son objectif

 

Même si ton idée recouvrent beaucoup de besoin il faut se concentrer sur une seul et une seul cible. Si tu es trop large tu risque au final de ne toucher personne.

 

2. Met tous tes efforts sur la fonctionnalité clé.

 

Si ton idée est de vendre des pièces détachées d'automobile, passe du temps à imaginer une solution différente de ce qui existe sur le marché . Par exemple des livraison plus rapide, des prix plus bas, la livraison est effectuée par un mecanicien qui change la piece en même temps. Il y a toujours de nouvelles choses à proposer


 

3. Ne perds pas de temps sur les fonctionnalités secondaires.

 

Elles viendront après et les utilisateurs et les demanderons .

 

4. Prépare un plan marketing béton

 

Définie ta cible, ta concurrence, les points forts de ton produits, les valeurs que tu défend, les garanties, les plus qui vont convertir tes prospects en client.

 

5. Soigne ton design

 

Le graphisme est un élément clé d'un.produit. c'est la première chose que l'on voit sur un produit.

 

Quel est l'élément qui te fait choisir tel ou tel produit dans un supermarché ? Que fais tu lorsque tu arrive sur un site avec un design non terminé ou pas clair.


 

6. Soigne tes phrases d’accroches.

 

Un utilisateur ne reste pas plus de 30 secondes sur un site avant de partir.

Tu n’as donc que 30 secondes pour le convaincre.

 

Ta page de présentation doit donc être clair et aller à l’essentiel. On doit tout de suite comprendre que fait ton produit et donner envie de l’acheter.

 

7 Ajoute des boutons d'appel à l’action.

 

Ton client est convaincu il est prêt à se servir de ta solution, il doit alors tout de suite trouver le bouton pour s'inscrire ou télécharger, installer l’application.

Il n'est pas totalement convaincu propose lui de télécharger un guide ou de s’inscrire à la newsletters


 

Voilà quelques points pour préparer et concevoir ton MVP.  Il est important de réfléchir et réaliser toute ces étapes au préalable.

Si tu a d’autres questions, d’autre astuces, partage les dans les commentaires ci-dessous

 

Commentaire

Votre nom Votre email Votre message

Commentaires

Aucun élement

Articles que vous pourrez aimer

Pourquoi faut il développer un MVP

Au lancement d'une startup l'étape développement du site ou de l'application mobile est cruciale. Une startup c'est avant tout une idée que l'on souhaite concrétiser, on imagine alors le produit avec le maximum de fonctionnalité pouvant ...

Le blog

Webemyos C'est le blog spécialisé sur les MVP, les prototypes, le Lean startup. Toute la recettes et astuces pour concevoir, construire et lance un MVP.

Categories

Derniers articles